LA VIE ET SES MYSTÈRES.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage
Derniers sujets
» Présentation
Guerre en Syrie. - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Oct - 14:13 par mecks

» Guerre en Syrie.
Guerre en Syrie. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Oct - 23:03 par Gaiya

»  Un crâne préhistorique bouleverse l'évolution humaine.
Guerre en Syrie. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Oct - 22:12 par Gaiya

» Besoin aide
Guerre en Syrie. - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Juil - 10:01 par spirit47

» Présentation
Guerre en Syrie. - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Juin - 15:00 par lisandro

» Bonjour je me présente .....
Guerre en Syrie. - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Mai - 19:59 par spirit47

» Parlez en ici...
Guerre en Syrie. - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Mai - 19:31 par spirit47

» Parlez en ici...
Guerre en Syrie. - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Avr - 13:39 par eslian

» Besoin aide pour rituel
Guerre en Syrie. - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Mar - 11:32 par cecile 013

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Google+1
Galerie


Guerre en Syrie. - Page 2 Empty
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Guerre en Syrie.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Guerre en Syrie. - Page 2 Empty Re: Guerre en Syrie.

Message par Gaiya Jeu 24 Oct - 22:59

Le Belge libéré en Syrie: "Ce n'est pas le gouvernement Al-Assad qui a utilisé le gaz"

Guerre en Syrie. - Page 2 Pierrepa1

L'enseignant belge Pierre Piccinin da Prata, kidnappé en Syrie au mois d'avril et libéré ce dimanche (en même temps que son confrère Domenico Quirico, journaliste italien), a accordé une interview à RTL-TVI ce lundi matin. Il a indiqué que le gaz sarin n'avait pas été utilisé par le régime de Bachar Al-Assad.

"C'est un devoir moral de le dire. Ce n'est pas le gouvernement de Bachar Al-Assad qui a utilisé le gaz sarin ou autre gaz de combat dans la banlieue de Damas. Nous en sommes certains suite à une conversation que nous avons surprise. Même s'il m'en coûte de le dire parce que depuis mai 2012 je soutiens férocement l'armée syrienne libre dans sa juste lutte pour la démocratie", a-t-il déclaré à Luc Gilson dans une interview enregistrée à Gembloux pour RTL-TVi.

"Trahi par l'armée libre"

L'enseignant belge a également indiqué comment il était arrivé en syrie et comment il avait été arrêté. "Nous sommes entrés en Syrie par le Liban, le 6 avril, avec toutes les garanties nécessaires que je prends chaque fois avec l'armée libre. C'était mon 8e voyage en Syrie. Sous la protection de l'armée libre, nous sommes allés jusqu'à Al-Qusayr qui était une ville en partie assiégée. Notre objectif était de rester une journée pour éviter que le siège se referme sur nous. Malheureusement, en quittant le 8 avril au soir, peu avant 20h, nous avons été assaillis par un groupe de bandits à coloration islamiste qui nous ont gardés deux mois dans Al-Qusayr parce que le siège s'était refermé sur eux-mêmes. C'était une trahison de l'armée libre qui nous a livrés à ce groupe".

Victime de "fausses exécutions"

Ce lundi matin, il avait déjà répondu aux questions de Vincent Lorge en direct sur Bel RTL. Il a détaillé ses conditions de détention. "Cela a été une odyssée terrifiante à travers toute la Syrie. On a été beaucoup déplacé à de nombreux moments dans de nombreux endroits. Et disons qu'à certains moments on s'est retrouvé avec des groupes. Ce n'était pas toujours le même groupe qui nous détenait, avec des groupes très violents, très anti-occidentaux et des islamistes anti-chrétiens. Cela a été parfois des violences physiques très dures", a-t-il indiqué.

Il a ajouté qu'il avait été victime "d'humiliations, de brimades, de fausses exécutions. Domenico a subi deux fausses exécutions au revolver. A un moment on a cru qu'ils allaient nous tuer parce qu'il nous ont dit que nous étions devenus un problème et qu'ils allaient se débarrasser de nous".
Pour son confrère Domenico Quirico, détenu avec lui, c'était "comme avoir vécu pendant 5 mois sur mars".

Arrivé à 05h40 en provenance de Rome

L'enseignant belge Pierre Piccinin da Prata est arrivé à Bruxelles ce lundi matin à 05h40, en provenance de Rome, indique le Centre de crise. Enlevé en Syrie en avril dernier, il a été libéré dimanche soir avec l'Italien Domenico Quirico, journaliste au quotidien La Stampa. Pierre Piccinin a été accueilli à Melsbroek par ses parents, la ministre de l'Intérieur Joëlle Milquet, le directeur du centre de crise Jaak Raes ainsi que des représentants de la police fédérale. L'enseignant "est en bonne santé et va maintenant prendre quelques heures de repos", a précisé le Centre de crise.

http://www.rtl.be/info/belgique/faitsdivers/1031019/le-belge-libere-en-syrie-revele-ce-n-est-pas-le-gouvernement-de-bachar-al-assad-qui-a-utilise-le-gaz-

Gaiya
Admin

Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 25/01/2009

https://lavie-et-sesmysteres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Guerre en Syrie. - Page 2 Empty Re: Guerre en Syrie.

Message par Gaiya Jeu 24 Oct - 23:01

Le Jeu 12 Sep 2013 -

Aujourd'hui, les choses risque de prendre une autre tournure :


6 heures. Les rebelles syriens ont utilisé les armes chimiques, selon Poutine. «Il y a toutes les raisons de croire que (le gaz toxique) a été utilisé non pas par l'armée syrienne, mais par les forces d'opposition, pour provoquer une intervention de leurs puissants soutiens étrangers, qui se seraient mis du même côté que les fondamentalistes», déclare le président russe, Vladimir Poutine, dans une tribune publiée jeudi dans le «New York Times».

6h40. Poutine défend la voie diplomatique. Dans le «New York Times», Vladimir Poutine invite «les Etats-Unis, la Russie, et tous les membres de la communauté internationale (à) saisir l'occasion de la volonté du gouvernement syrien de mettre son arsenal chimique sous contrôle international pour qu'il soit ensuite détruit».

6h55. Poutine met en garde contre une «agression» et le risque de «terrorisme».L'usage de la force en Syrie en dehors de l'ONU «constituerait un acte d'agression», qui pourrait déclencher une «nouvelle vague de terrorisme» et «déstabiliserait le Proche-Orient», juge Vladimir Poutine dans le «New York Times». Tout recours à la force sans l'aval de l'ONU «est inacceptable d'après la charte des Nations unies» ajoute-t-il.

7h20. La CIA armerait déjà les rebelles syriens. Les Etats-Unis ont commencé à fournir des armes et des équipements techniques aux rebelles syriens, selon le «Washington Post». Une aide matérielle létale constituée d'armes légères et de munitions serait acheminée depuis une quinzaine des jours. Des équipements de communication sophistiqués et des kits médicaux de combat seraient aussi fournis.

8h25. Pour de Villepin, la Russie est «incontournable» et il faut une solution politique. Interrogé sur France Info, Dominique de Villepin a considéré que «la Russie est incontournable sur la scène internationale si l'on veut dénouer un certain nombre de crises du monde». «Le chemin de la paix passe par Moscou. Comment mieux protéger le peuple syrien est la seule chose qui compte. Il faut à la fois sécuriser les armes chimiques, que le conseil de sécurité puisse avance à travers des inspections. Et il faut une solution politique sur la Syrie», a-t-il argumenté.

8h35. Hollande, un «apprenti» selon Hervé Morin. «François Hollande s'est comporté comme un apprenti (...). D'une part parce que les mots qui justifiaient l'intervention n'étaient pas les bons. (...) Deuxièmement, on s'est précipités sur cette histoire», a fustigé le président du conseil national de l'Union des démocrates et indépendants (UDI) et ancien ministre de la Défense, sur France 2


9h15. Les rebelles contre le contrôle des armes chimiques. «L'Armée syrienne libre annonce son rejet catégorique de l'initiative russe prévoyant de placer les armes chimiques sous contrôle international», a proclamé le chef militaire des rebelles, Sélim Idriss, dans une déclaration diffusée sur Youtube. https://www.youtube.com/watch?v=OGSIhAGqb8o#t=53

Entre Moscou et Washington, le ton monte avant le sommet

Moscou accuse les rebelles d'avoir utilisé les gaz de combats et précise que le recours à la force en dehors du cadre du Conseil de sécurité "constituerait un acte d'agression".

http://tempsreel.nouvelobs.com/guerre-en-syrie/20130912.OBS6439/syrie-poutine-menace-avant-le-sommet-russo-americain.html
Gaiya
Gaiya
Admin

Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 34
Localisation : Dans l'infini et au-delà
Date d'inscription : 25/01/2009

https://lavie-et-sesmysteres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Guerre en Syrie. - Page 2 Empty Re: Guerre en Syrie.

Message par Gaiya Jeu 24 Oct - 23:03

Interview de Bashar Al-Assad par CBS news (texte complet en français)

Guerre en Syrie. - Page 2 Pho7a287074-1961-11e3-a04e-02b2fc337727-805x453

Traduction à partir d’une retranscription de l’interview accordée par le Président syrien Bashar al-Assad au journaliste Charlie Rose, de la chaîne de télévision étatsunien CBS

DAMAS (Sana) – 9 Septembre 2013

Charlie Rose : Monsieur le Président, je vous remercie beaucoup pour cette occasion de vous parler à un moment très important parce que le président des États-Unis s’adressera à la nation cette semaine et, comme vous le savez, une conversation importante se déroule à Washington et des événements importants se déroulent ici dans votre pays. Vous attendez-vous à un raid aérien ?

Président al-Assad : Tant que les Etats-Unis ne respectent pas le droit international et foulent aux pieds la Charte des Nations Unies, nous avons à craindre que n’importe quelle administration – pas seulement celle-ci – fasse n’importe quoi. Selon les mensonges que nous avons entendus au cours des deux dernières semaines, de hauts responsables de l’administration américaine, nous devons nous attendre au pire.


Charlie Rose : Êtes-vous prêts ?


Président al-Assad : Nous avons vécu dans des conditions difficiles au cours des deux dernières années et demi, et nous nous préparons à toute éventualité. Mais ce n’est pas parce que vous êtes prêt que les choses s’amélioreront ; Elles s’aggraveront avec toute frappe ou guerre stupide.


Charlie Rose : Que voulez-vous dire par s’aggraveront ?

Président al-Assad : Elles s’aggraveront en raison des répercussions, parce que personne ne peut dire quelles seront les répercussions d’une première frappe. Nous ne parlons pas simplement de la Syrie, mais d’une région, et de régions plus vastes. Une région interconnectée, entremêlée, appelez ça comme vous voulez ; si vous frappez à un endroit, il faut s’attendre à des répercussions ailleurs sous différentes formes et d’une manière inattendue.

Charlie Rose : Vous voulez dire que si frappe il y a, il y aura des répercussions contre les États-Unis par vos amis d’autres pays comme l’Iran ou le Hezbollah ou d’autres ?

Président al-Assad : Comme je l’ai dit, cela peut prendre différentes formes : directe et indirecte. Directe lorsque les gens, ou les gouvernements, cherchent à se venger. Indirecte lorsque vous obtenez une instabilité et la propagation du terrorisme dans toute la région, ce qui aura un effet direct sur l’Occident.

La suite - http://www.wikistrike.com/article-interview-de-bashar-al-assad-par-cbs-news-texte-complet-en-francais-120136007.html
Revenir en haut
Gaiya
Gaiya
Admin

Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 34
Localisation : Dans l'infini et au-delà
Date d'inscription : 25/01/2009

https://lavie-et-sesmysteres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Guerre en Syrie. - Page 2 Empty Re: Guerre en Syrie.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum