LA VIE ET SES MYSTÈRES.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage
Derniers sujets
» Présentation
Les visages de Belmez. I_icon_minitimeMer 1 Oct - 14:13 par mecks

» Guerre en Syrie.
Les visages de Belmez. I_icon_minitimeJeu 24 Oct - 23:03 par Gaiya

»  Un crâne préhistorique bouleverse l'évolution humaine.
Les visages de Belmez. I_icon_minitimeJeu 24 Oct - 22:12 par Gaiya

» Besoin aide
Les visages de Belmez. I_icon_minitimeSam 27 Juil - 10:01 par spirit47

» Présentation
Les visages de Belmez. I_icon_minitimeSam 15 Juin - 15:00 par lisandro

» Bonjour je me présente .....
Les visages de Belmez. I_icon_minitimeMer 8 Mai - 19:59 par spirit47

» Parlez en ici...
Les visages de Belmez. I_icon_minitimeMer 8 Mai - 19:31 par spirit47

» Parlez en ici...
Les visages de Belmez. I_icon_minitimeSam 20 Avr - 13:39 par eslian

» Besoin aide pour rituel
Les visages de Belmez. I_icon_minitimeMar 5 Mar - 11:32 par cecile 013

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Google+1
Galerie


Les visages de Belmez. Empty
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les visages de Belmez.

2 participants

Aller en bas

Les visages de Belmez. Empty Les visages de Belmez.

Message par Gaiya Sam 6 Nov - 14:25

Dans le village de Bélmez, en Espagne, un étrange phénomène s'est produit le 23 août 1971:

Dans une maison bien ordinaire, où habitait la famille de Juan et Maria Pereira,
un visage humain s'est dessiné de lui-même sur le plancher de la cuisine...

Les visages de Belmez. Visage1b

Les visages de Belmez. Visage1c

Les apparitions de visages se multiplient.

Quelques jours plus tard, les habitants de la maison détruisirent le plancher pour recouler un nouveau ciment, mais sans succès, puisque le 8 septembre de la même année, un autre dessin de visage apparut au même endroit. Cette fois, il fut découpé et mis sous verre.

Des fouilles ont été effectuées et des ossements furent trouvés sous la maison. Deux des corps, datant du XIIIème siècle, n'avaient pas de tête. Croyant découvrir la cause du problème, on inhuma les corps dans un cimetière catholique pour "apaiser les esprits", et le ciment fut coulé de nouveau.

Mais les apparitions de dessins n'étaient pas finies. Cette fois, des visages, parfois accompagnés de troncs ou de mains, sont apparus à plusieurs endroits de la cuisine, et même dans d'autres pièces de la maison.

Ce phénomène s'est poursuivi durant l'année suivante.

Intrigués par ce phénomène hors de l'ordinaire, une foule de visiteurs affluaient à la petite maison située au 5, Rodriguez Acosta. Certains visiteurs ont affirmé que des visages se sont formés devant leurs yeux.

Les visages de Belmez. Fragment

Les visages de Belmez. Visages

Les dessins étaient effectivement changeants. Il arrivait que certains visages se dessinent et disparaissent au cours de la même journée. D'autres restaient plus longtemps. On a remarqué qu'ils changeaient parfois d'expression.

Lorsqu'on a essayé de les effacer avec du détergent, les visages restaient, mais l'expression des yeux changeait pour devenir plus triste... Lorsqu'un visage était découpé pour être analysé ailleurs, le même visage réapparaissait dans la maison et s'effaçait lorsque le premier revenait sur les lieux.

Les visages de Belmez. Visage4

Les visages de Belmez. Visage3

Expertises

Les autorités ont tout de suite cru au canular, surtout que le fils des Pereira était un artiste. Mais les enquêtes qui suivirent ne purent en rien prouver une quelconque supercherie.

Plusieurs experts sont venus sur les lieux pour pousser l'enquête. Parmi eux, mentionnons le Professeur German de Argumosa et le Professeur Hans Bender.

À des fins d'analyse, la cuisine fut scellée pendant trois mois, et au bout de ce laps de temps, les visages avaient changés, et s'étaient déplacés, sans que les sceaux ne furent brisés.

Tous les tests possibles ont été effectués sur les visages. Des spécialistes de plusieurs universités européennes ont tenté de trouver des matières chimiques (peinture, teinture, nitrates, chlorides, sel d'argent, etc.), mais sans résultat. Il y eut aussi des tests de radioacitivité, de rayons-x, de détection de matières organiques qui furent effectués. On a pris des photographies à l'ultra-violet et à l'infra-rouge. Aucun de ces tests ne put prouver une quelconque supercherie.

Il fut observé aussi que le sol de la maison contenait un taux d'humidité très élevé, supérieur à 80% dans des conditions climatiques normales. Cette humidité provenait d'un ruisseau souterrain qui passait juste sous la maison.

Les visages de Belmez. Photographes

Des voix

Les enquêteurs ont finalement pensé à installer des micros dans les pièces et contre toute attente, ces appareils ont détecté des sons inaudible pour l'oreille humaine: des voix d'hommes, de femmes ou d'enfants, des gémissements douloureux, des pleurs. Parmi les nombreuses phrases qui furent reconnues, notons celles-ci:

- Angela (une ancêtre de Maria Pereira s'appelait Angela)
- Elle part avec tous les hommes
- L'enfer commence ici
- Je continue, enterré
- Maria, je veux partir
- Ils sont tous là.
- Ils sont tous morts.
- Le tuer
- Mamaaaaaaaaaaaan!
- On souffre

Les visages de Belmez. Enquete

Les voix prenaient même part aux conversations qui avaient lieu dans la pièce, même si elles n'étaient pas entendues sur le coup. Par exemple, lorsque l'enquêteur Pedro Fernández a interviewé Isabel, la nièce du couple Pereira, Isabel a affirmé qu'elle croyait que les visages apparaissaient parce que les âmes sans repos des morts cherchaient quelque chose de spécial. Sur l'enregistrement, on entend une voix répondre à cela: "Justice".

Sur un autre enregistrement, l'enquêteur Pedro Amoros suggère à Maria Pereira de s'adresser tout haut aux forces responsables des apparitions de visages dans sa maison. Maria s'exécute et demande: "Pourquoi avez-vous choisi ma maison?", et sur l'enregistrement, on peut entendre la réponse: "C'est un abus".

Les enquêteurs se sont demandé si leur propre subconscient pouvait être à l'origine des voix qui étaient entendues sur les enregistrements. Ils ont tenté une expérience: chacun devait répéter mentalement une phrase dépourvue de sens, soit: "Je veux aller sur Vénus". Le résultat fut des plus surprenants. Les voix enregistrées ont dit: "Nous devons aller sur Vénus".

Les détracteurs ont affirmé que toutes ces voix venaient de l'extérieur de la maison.

Autres événements paranormaux.

La maison a été habitée par la même famille pendant plusieurs générations. C'est ainsi qu'en l'an 1858, alors que les grands-parents maternels de Juan Pereira habitaient l'endroit avec leur fille de 9 ans, des cris et des pleurs furent entendus. Ils provenaient du grenier. Aucune explication logique ne fut trouvée pour expliquer ces bruits.

Dans la maison voisine, située au 3, rue Rodriguez Acosta, des voix, des bruits et des murmures ont été entendus au fil des années. On a aussi noté des événements poltergheist comme des cadres tombés ou des meubles qui changeaient de place. Il y eut une époque où ces déplacements de meubles causaient de sérieux problèmes aux occupants car les objets déplacés venaient bloquer la porte qui donnait accès sur la rue.

Finalement, le Professeur Hans Bender a mentionné que lorsqu'il était dans la maison des Pereira pour enquêter, il lui est arrivé de sentir que quelqu'un le touchait à la nuque.


Aujourd'hui...

Il parait que certains dessins sont encore visibles aujourd'hui, et la maison est toujours visitée par des curieux. Maria Pereira est morte en février 2004.

Hypothèses...

L'hypothèse du cimetière.

Ce n'est pas pour rien que des ossements avaient été retrouvés sous la maison: en effet, le terrain sur lequel étaient construites la maison des Pereira et la demeure voisine (celle où ont lieu les autres manifestations de type poltergheist), a été un lieu de sépulture pendant des siècles. On sait qu'il a abrité un cimetière romain, plus tard un cimetière musulman, et enfin un cimetière chrétien. Ce dernier était beaucoup plus grand que le terrain des deux maisons, et il existe toujours.

Des rénovations majeures dans le cimetière et dans l'église adjacente, qui avaient même dû inclure l'exhumation et la relocalisation de certaines tombes, ont étrangement coïncidé avec l'apparition des touts premiers visages. Ce qui fait dire à plusieurs que les âmes de ceux qui furent enterrés en ces lieux, dérangées par ces déménagements, ou n'ayant pas trouvé le repos, se manifestent de cette façon.

Les visages de Belmez. Visage6

L'hypothèse de la télékinésie.

L'hypothèse retenue par la plupart des chercheurs est celle de la télékinésie.
La télékinésie, ou psychokinésie, est la faculté de déplacer ou influencer des objets à distance, par la pensée. Elle peut se produire de façon inconsciente.

Dans le cas des visages de Bélmez, les enquêteurs notent que la combinaison de trois éléments particuliers permettent probablement le phénomène :
- un taux élevé d'humidité,
- le plancher de ciment,
- et un humain capable de télékinésie. On suppose qu'il s'agit de Maria Pereira, qui habitait la maison. Certains disent même que les visages changeaient selon l'humeur de la femme.

Cette hypothèse a perdu de sa crédibilité depuis la mort de Maria Pereira puisque malgré l'absence de celle-ci, les visages ont continué à évoluer.

L'hypothèse du canular.

Beaucoup de détracteurs ont affirmé haut et fort que cette histoire était un canular. Pourtant, il s'agit d'un des cas étranges les plus étudiés, et aucune trace d'intervention volontaire (comme une pigmentation montrant que les dessins aient pu être faits à la main, par exemple) n'a pu être trouvée.

Les détracteurs disent souvent que le but de la famille Pereira était de se faire de l'argent, mais la seule chose que Maria ait vraiment obtenue avec cette histoire, c'est qu'une nouvelle cuisine lui soit construite, adjacente à la maison.

Autres cas.

Il exite plusieurs autres cas où des dessins se sont formés de façon surnaturelle dans des maisons, entre autre sur la ferme Pennyfford Farm au Royaume-Uni.

Gaiya
Gaiya
Admin

Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 34
Localisation : Dans l'infini et au-delà
Date d'inscription : 25/01/2009

https://lavie-et-sesmysteres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les visages de Belmez. Empty Re: Les visages de Belmez.

Message par GabrielB Ven 29 Avr - 20:20

Impressionnant , surement l'une des preuves les plus plausibles de l'existence de l'outre vie !

GabrielB

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum