LA VIE ET SES MYSTÈRES.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage
Derniers sujets
» Présentation
Apparition de la vierge Marie au Caire. I_icon_minitimeMer 1 Oct - 14:13 par mecks

» Guerre en Syrie.
Apparition de la vierge Marie au Caire. I_icon_minitimeJeu 24 Oct - 23:03 par Gaiya

»  Un crâne préhistorique bouleverse l'évolution humaine.
Apparition de la vierge Marie au Caire. I_icon_minitimeJeu 24 Oct - 22:12 par Gaiya

» Besoin aide
Apparition de la vierge Marie au Caire. I_icon_minitimeSam 27 Juil - 10:01 par spirit47

» Présentation
Apparition de la vierge Marie au Caire. I_icon_minitimeSam 15 Juin - 15:00 par lisandro

» Bonjour je me présente .....
Apparition de la vierge Marie au Caire. I_icon_minitimeMer 8 Mai - 19:59 par spirit47

» Parlez en ici...
Apparition de la vierge Marie au Caire. I_icon_minitimeMer 8 Mai - 19:31 par spirit47

» Parlez en ici...
Apparition de la vierge Marie au Caire. I_icon_minitimeSam 20 Avr - 13:39 par eslian

» Besoin aide pour rituel
Apparition de la vierge Marie au Caire. I_icon_minitimeMar 5 Mar - 11:32 par cecile 013

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Google+1
Galerie


Apparition de la vierge Marie au Caire. Empty

Apparition de la vierge Marie au Caire.

Aller en bas

Apparition de la vierge Marie au Caire. Empty Apparition de la vierge Marie au Caire.

Message par Gaiya Mar 30 Mar - 20:15

Il est trois heures du matin au Caire, une foule de 10.000 personnes scrute le ciel à Al-Warrak.
Subitement, cris et youyous percent la nuit, une lumière mystérieuse jaillit au-dessus du clocher de
l'église et d'aucuns pensent voir la Vierge Marie.
Depuis l'annonce de la première apparition le 10 décembre, plusieurs milliers de chrétiens coptes
visitent ce quartier défavorisé du sud de la capitale égyptienne, dans l'espoir d'être bénis par cette
lumière étrange.
Des vendeurs de thé et de douceurs traversent la foule, où se massent des familles entières.
"La première personne à avoir vu l'apparition de la Vierge Marie est un voisin musulman. Il a filmé
et pris des photos qu'il a distribuées à tout le monde", explique le père Fichay, un prêtre de l'église
d'Al-Warrak.
Hassan, le voisin musulman, était dans un café du quartier quand vers 20H30, il a vu une forte
lumière venant de l'église. D'autres dans la rue commençaient à remarquer la lueur et ont vu un
oiseau volant en cercle au dessus de l'église.
Vers 02H00, une manifestation de la Vierge Marie est apparue dans des robes blanche et bleu,
poursuit le père Fichay.
Mais pour d'autres habitants musulmans du quartier, il s'agit d'un canular, d'une image produite par
des rayons laser.
La nouvelle de l'apparition s'est tout de suite propagée, des centaines de personnes accourant tous
les soirs armés de leurs téléphones mobiles pour tenter de capter l'évènement.
"C'est elle, avec son habit bleu et blanc, il n'y a aucun doute. Ca ne peut pas être une illusion",
affirme tout excité Rami, un homme âgé de 36 ans.
"L'église ferme ses portes le soir, nous n'étions pas là quand l'image est apparue pour la première
fois, nous avons donc décidé de retourner le lendemain et nous avons vu l'oiseau voler en cercle et
ensuite la lumière", dit le père Fichay sur un ton mesuré.
Pour Kaokab Mounir Shehata, une mère de 39 ans, le miracle ne fait aucun doute, puisque la Vierge
Marie, lors de son apparition, a rendu la vue à son oeil gauche.
"Il était 03H40 du matin quand elle a commencé à opérer mon oeil gauche. J'ai ressenti une douleur
intense pendant un quart d'heure, jusqu'à ce que je puisse voir. J'étais stupéfaite", dit-elle.
"Voyez vous-même, mon oeil gauche est désormais meilleur que le droit", ajoute cette femme, qui
ne doute pas du miracle.
Nabil, 32 ans, son épouse Mariam, 28 ans, et leurs trois enfants ont fait le voyage de Choubra al-
Kheima, à une vingtaine de kilomètres de l'autre côté de la ville, pour recevoir la bénédiction de la
Vierge.
"Nous resterons jusqu'au matin", déclare Mariam qui ne partira qu'à l'aube avec ses quatre enfants.
"Les écoles sont fermées à cause de la grippe porcine. Il n'y a aucune raison de ne pas rester tard
pour attendre la Vierge Marie", explique-t-elle.
"L'apparition de la Vierge prouve que le christianisme est vivant et que ce que dit la Bible est vrai",
ajoute Nabil, qui n'a pas apprécié la parution dans une publication d'Al-Azhar, une des plus hautes
autorités de l'islam, d'un article mettant en cause les fondements du christianisme.
Les chrétiens d'Egypte, qui constituent 10% de la population totale de ce pays de 80 millions
d'habitants, se plaignent régulièrement d'être tenus à l'écart de certains postes-clés au sein de
l'armée, de la justice ou des universités.
"On ne peut pas connaître les raisons de l'apparition de la Vierge, mais cela pourrait être pour
pousser les gens vers la foi, pour les aider à régler leurs problèmes", avance le père Fichay.
"Peut-être veut-elle ainsi rapprocher les gens, mettre fin aux tensions entre musulmans et chrétiens",
espère-t-il.
Source : AFP

Gaiya
Gaiya
Admin

Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 34
Localisation : Dans l'infini et au-delà
Date d'inscription : 25/01/2009

https://lavie-et-sesmysteres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum