LA VIE ET SES MYSTÈRES.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage
Derniers sujets
» Présentation
Qu'est ce que c'est? I_icon_minitimeMer 1 Oct - 14:13 par mecks

» Guerre en Syrie.
Qu'est ce que c'est? I_icon_minitimeJeu 24 Oct - 23:03 par Gaiya

»  Un crâne préhistorique bouleverse l'évolution humaine.
Qu'est ce que c'est? I_icon_minitimeJeu 24 Oct - 22:12 par Gaiya

» Besoin aide
Qu'est ce que c'est? I_icon_minitimeSam 27 Juil - 10:01 par spirit47

» Présentation
Qu'est ce que c'est? I_icon_minitimeSam 15 Juin - 15:00 par lisandro

» Bonjour je me présente .....
Qu'est ce que c'est? I_icon_minitimeMer 8 Mai - 19:59 par spirit47

» Parlez en ici...
Qu'est ce que c'est? I_icon_minitimeMer 8 Mai - 19:31 par spirit47

» Parlez en ici...
Qu'est ce que c'est? I_icon_minitimeSam 20 Avr - 13:39 par eslian

» Besoin aide pour rituel
Qu'est ce que c'est? I_icon_minitimeMar 5 Mar - 11:32 par cecile 013

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Google+1
Galerie


Qu'est ce que c'est? Empty
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Qu'est ce que c'est?

Aller en bas

Qu'est ce que c'est? Empty Re: Qu'est ce que c'est?

Message par Gaiya Mer 30 Juin - 15:07

Connue sous le nom de Phénomène de voix électronique ou encore la TCI (TransCommunication Instrumentale) cette "technique" permetrai l'enregistrement d'un message linguistique (en majorité un seul mot ou une phrase très courte) venant de l'Au-Delà . Les interprétations proposées sont occultiste ou paranormale (voix d'esprits, psychokinèse), psychologique (pareidolie) ou physique (interférences, artéfact). Les prémices du phénomène remontent aux années 50 avec principalement le Suédois Friedrich JURGENSON qui découvrit ce moyen de contact sans l'avoir cherché le 12 juin 1959.

Il faut arriver en 1979 avec Monique SIMONET pour que la France s'intéresse à la Transcommunication. Raymond Bayless, partenaire de von Szalay, aurait inventé le terme EVP, qui fut popularisé par les ouvrages de la maison d'édition Colin Smythe.

Brève histoire

Dès les années 30, l’Américain Attila von Szalay (Sealay), qui joignait à son métier de photographe des dons de medium, aurait essayé au moyen de diverses techniques de capturer la voix des esprits. Dans les années 50, il s’associa avec Raymond Bayless, illustrateur de littérature fantastique passionné de paranormal. Ils prétendirent avoir capté de nombreuses voix à l’intérieur d’une garde-robe isolée acoustiquement, audibles seulement lors de la réécoute.

L’intérêt pour le sujet s’accrut avec les expériences du producteur de cinéma suédois Friedrich Jurgenson (1903–1987). Après avoir enregistrer des cris d'oiseaux dans les environs de Stockholm ,il entendit sur l'enregistrement la voix d'un homme lui parlant en norvégien. Il pensa que son magnétophone aurait pu capter une émission de radio extérieure.

Mais le phénomène se reproduit. Et quand il réécouta les bandes, il perçevait des voix l'interpellant en allemand, des messages étranges et incohérents jusqu'à l'appel insistant : « S'il te plaît, attends, écoute-nous. » par la suite,il entre en relation avec un autre chercheur, Letton, Constantin Raudive (1909-1974), qui aurait déjà découvert la même possibilité de communiquer avec des trépassés et capté sur son magnétophone plus de 70 000 voix. Les techniques se perfectionnent dans les années suivantes, même si les messages recueillis sont plutôt décevants, jusqu'à obtenir des images en direct des défunts, bien floues toutefois, qui pourraient être reprises en vidéo. Les médias, dans un sentiment général d'intérêt pour le paranormal et l'étrange confondus avec le mystique et le spirituel, offrent une tribune et une caisse de résonance à ces phénomènes.

Qu'est ce que c'est? Fr1ir


Néanmoins, l’intérêt pour le phénomène ne disparut pas et en 1980 un medium, William O'Neil, inventa un dispositif destiné à capter ces voix appelé Spiricom, conçu, disait-il, selon des instructions fournies par l’esprit de George J. Mueller, physcien de l’Université Cornell. Avec un industriel intéressé depuis longtemps à son travail, George Meek, il créa une fondation distribuant gratuitement les plans de l’appareil à ceux désireux de tenter l’expérience. Néanmoins, bien qu'O’Neill ait prétendu avoir enregistré de nombreuses voix, ceux qui essayèrent son appareil ne semblent pas avoir eu autant de chance.

En 1982, l’American Association of Electronic Voice Phenomena fut fondée à Severna Park, Maryland, par Sarah Estep, partisane depuis 1970 de l’Hypothèse de survie, qui postule que l’homme est un être fondamentalent immatériel ; après une existence physique durant le temps d’une vie, il retourne à son état d’origine. L'existence des voix désincarnées serait une preuve de l'immatérialité de la nature humaine.

En 1997, des chercheurs du Département de psychologie de l’Université Western Ontario s’appuyant sur la méthode de K. Raudive et le travail de Mark Macy, chercheur en transcommunication instrumentale (communication paranormale par le biais d’écrans et moniteurs), entreprirent une nouvelle expérience. Ils réalisèrent, en 81 sessions, 60 heures et 11 minutes d’enregistrement en présence d’une personne neutre qui devait à certains moments rester silencieuse et à d’autres tenter d’engager le dialogue avec les « entités ». Les résultats, publiés en 2001 par Imants Baruss dans le Journal of Scientific Exploration,ne furent pas considérés comme concluants, les sections pouvant être interprétées linguistiquement étant trop rares et espacées. Selon Baruss et son équipe, l'existence même du phénomène est improbable.

Mais la réalité des voix électroniques et leur origine paranormale garde ses partisans. En mars 2003, Alexander MacRae, chercheur en parapsychologie écossais, procéda à des enregistrements dans un laboratoire du Centre de science noétique de Petaluma, Californie. Le local était, selon ses dires, isolé acoustiquement et protégé des radiations électromagnétiques. Il déclara avoir enregistré de nombreuses voix et considère que le fait que l’isolement n’ait eu aucune influence sur elles prouve leur nature paranormale. Ses conclusions ont été publiés dans le Journal of the Society for Psychical Research (octobre 2005).

Le pere François Brune en France est l'auteur de livres, et de publications au sujet de transcommunications instrumentales.Pour la première fois, un prêtre-théologien, prend réellement en considération l'ensemble des témoignages recueillis à ce jour lors de communications avec les morts. Ces témoignages et ces textes, souvent inexploités, sont mis en relation avec les textes mystiques des différentes traditions.
Il a de plus souvent pratiqué la TransCommunication Instrumentale aussi appelée phénomène de voix électronique ou TCI. Il est l'auteur de plusieurs livres et aussi conférencier.

Anecdote
* Dans les années 1920, Thomas Edison déclara que si des esprits ou des fantômes devaient être contactés, ils seraient plus sensibles aux machines qu'aux méthodes de l'époque telles que la table Ouija. Il déclara même à un journaliste de la revue Scientific American qu’il travaillait à la conception d’une machine pour communiquer avec les esprits. Ce n’est que quelques jours après, alors que la nouvelle s’étalait dans les journaux, qu’il avoua qu’il s’agissait d’une plaisanterie.

* Le Phénomène de Voix Electronique est un phénomène exploité dans le film Sixième Sens (1999) de M. Night Shyamalan et La voix des morts (2005) de Geoffrey Sax.

Source: http://www.paranormalnews.fr/index.php/archives
Gaiya
Gaiya
Admin

Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 34
Localisation : Dans l'infini et au-delà
Date d'inscription : 25/01/2009

https://lavie-et-sesmysteres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que c'est? Empty Photos...

Message par Gaiya Mar 27 Jan - 1:03

Qu'est ce que c'est? Enregi12


Qu'est ce que c'est? 11820912
Gaiya
Gaiya
Admin

Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 34
Localisation : Dans l'infini et au-delà
Date d'inscription : 25/01/2009

https://lavie-et-sesmysteres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que c'est? Empty Qu'est ce que c'est?

Message par Gaiya Lun 26 Jan - 14:11

La TCI est un sigle inventé dans les années 1980 par le physicien allemand, Ernst Senkowski pour désigner l’ensemble des moyens de communication avec des esprits faisant intervenir des appareils électronique, comme des objets usuels tel les téléphones, les magnétophones, les téléviseurs ou des ordinateurs servant lors d’expériences de support de communication avec l’au-delà. Ces équipements permettent de conserver une trace des enregistrements. Cependant, il semblerait que la présence d’un médium à proximité reste nécessaire pour amplifier le phénomène. Les chercheurs en TCI ne souscrivent pas nécessairement à la doctrine spirite d’Allan Kardec et certains ne retiennent du spiritisme que son enseignement pratique.

TCI images - équipements nécessaires

1 ) Une Caméra Numérique, ou analogique (vieille technologie), avec des sorties vidéo soit : en Vidéo composite, ou en S-Vidéo, ou en USB numérique, . Ou Firewire (I Link) (chez Sony).

2 ) Une console de mixage audio-vidéo, pour améliorer la résolution des images et ajuster les niveaux (FNAC, COBRA, Boulanger ...).

3 ) un couple Transmetteur et Récepteur Vidéo (utilisé habituellement pour la connexion à distance de postes de télévision) (chez Carrefour, Auchan, Darty, Boulanger, FNAC,...).

4 ) Un Projecteur Vidéo (Sony, Panasonic, Optima, ...) (Chez Cobra, FNAC, Darty, Boulanger, ...).

5) Deux trépieds. Un pour la caméra numérique, et un pour le projecteur vidéo. Les deux trépieds doivent être positionnés côte à côte lors de l'expérimentation.

6 ) Un écran blanc concave (à fabriquer soi-même : avec une feuille de papier cartonné d'1mètre x 1 mètre, acheté dans une boutique pour artistes peintres, que l'on recourbe). Nous n'utilisons pas d'écran de Télévision.

7 ) Un Ordinateur muni d' un processeur de 2 GHz minimum, une mémoire de 512 Mo, un disque dur de 60 Go, Une carte Vidéo 64 Mo (avec éventuellement sortie Télévision : facultatif).

8 ) Un logiciel pour enregistrer les prises de vues, et analyser les images :
- PINNACLE STUDIO 8 (www.Pinnaclesys.com)
- ULEAD VIDEOSTUDIO 8 (www.Ulead.com)

9 ) Pour isoler les photos des esprits retenues (sauvegardées au préalable avec le logiciel VIDEO) des zones sombres inutiles, c'est à dire afin de limiter les pixels inutiles, puis éditer les images :
- PHOTOSHOP ELEMENTS 2.0 (www.Adobe.com)
- ULEAD PHOTO EXPLORER 8.5 (www.Ulead.com)


Procédure pour obtenir une boucle de Larsen.


. Allumer tous les équipements.

. Régler la caméra pointée sur l'écran, sur un angle de vue large, et régler la mise au point

. Faites aussi la mise au point du projecteur vidéo pointé sur l'écran.

. Ajuster la caméra et la console de mixage vidéo jusqu'à ce que vous obteniez un grand point lumineux au centre de l'écran.

. Ajuster le télé-objectif de la caméra jusqu'à l'élargissement des oscillations afin que l'effet de nuages s'étale sur tout l'écran. Ajuster avec la console de mixage pour obtenir les meilleures images (ou les meilleures "nuages").

. Dès que vous êtes satisfait de la qualité des "nuages", procéder à l'enregistrement du film sur l'ordinateur, en utilisant le logiciel de prise de vues Vidéo (Pinnacle ou Ulead).

. 10 secondes d'enregistrement représentent 250 images à visualiser.

. Visionner le film vidéo image par image.

. Sauvegarder les images où apparaissent des esprits


Recommandations


1 - La caméra et le projecteur vidéo, qui pointent sur l'écran blanc concave, doivent se trouver à proximité de l'écran : à environ 75 cm ou 50 cm. A 2 mètres de distance de l'écran, on n'obtient plus du tout d'image.

2 - Le couple transmetteur et récepteur vidéo doivent se trouver à 50 cm l'un de l'autre, à l'arrière de la caméra et du vidéo projecteur.

3 - Le sol, en dessous de la table où se trouvent tous les équipements (écran, caméra, projecteur vidéo, couple Transmetteur et récepteur vidéo, console de mixage Audio-vidéo) doit être complètement tapissé de feuilles d'aluminium (utilisé pour la cuisine) afin d'éviter la création du phénomène de "Terre". Ce conseil est valable pour les expériences d'EVP également. Ne pas laisser traîner les câbles et fils électriques sur le sol, ils faut qu'ils soit tous suspendus.

4 - Ne pas mettre de chauffage, même en plein Hiver dans la pièce où vous expérimentez. Par contre, vous pouvez utiliser un climatiseur pour baisser la température de la salle. Limiter les lumières inutiles dans la salle, et éteindre tous les appareils électriques non nécessaires pour l'expérience (Télé, Satellite, Hifi, etc...).

5 - Les téléphones portables et ordinateurs fonctionnant avec de l'électricité créant des interférences importantes, veuillez vous assurer que toute l'assistance a éteint ces appareils.

6 - Éteindre toutes les lumières fonctionnant avec de l'électricité pour les mêmes raisons.

7 - Ces expériences de transcommunication faisant partie de la médiumnité à effets physiques, un grand nombre de personnes faisant "batterie" dans une ambiance générale harmonieuse, et concentrées mentalement et positivement sur les appareils et l'expérimentation, est la condition nécessaire à l'obtention de voix plus audibles, au cas où les expériences comportent aussi la recherche de voix directes. Ces personnes doivent se tenir autour de l'expérimentateur et des appareils, à une distance la plus proche possible. Le chercheur Hans Otto König expérimente avec une assistance de 30 à 60 personnes. Idem pour le chercheur Marcello Bacci. Les esprits utilisent l'énergie de cette assistance.

8 - L'expérimentateur devra être habillé de vêtements et de sous-vêtements amples afin de laisser les énergies circuler facilement et être utilisées par les Esprits lors de l'expérimentation. Idem pour l'assistance.
Gaiya
Gaiya
Admin

Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 34
Localisation : Dans l'infini et au-delà
Date d'inscription : 25/01/2009

https://lavie-et-sesmysteres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que c'est? Empty Re: Qu'est ce que c'est?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum